Commentaires de Temps Sombres

Retourner aux chapitres
Shadow580    le 16/04/2012 à 15:08
Sympa comme tout !
J'aime bien cette fin alternative du combat entre Gohan et Cell.
Et surtout le fait que le héros soit une fille change pas mal et c'est vraiment plaisant.
Bon courage pour la suite de cette histoire !

Chapitre 1

Eva    le 17/04/2012 à 18:29
Bien ! J'ai beaucoup aimé ce début de fanfiction.
On sent qu'il va se passer pas mal de chose.
Je me demande comment va se passer le combat contre Cell.
Je ne suis pas sûr que Tsubumi soit au niveau pour le moment mais nous verrons bien.
Bravo encore !

Chapitre 1

Max44a5    le 17/04/2012 à 22:17
(Réponse à Shadow580 et à Eva)

Merci beaucoup ! J'ai beaucoup hésité avant d'écrire cette fan-fiction, et c'est très gentil à vous deux !

Chapitre 2

San999    le 18/04/2012 à 15:26
Histoire originale! Un Cell victorieux qui lance un défi à la Terre, c'est intéressant. L'idée du clone est bonne aussi. Je me demande ce qu'il va se passer, puisque ni Tsubumi, ni Vegetax ne sont à la hauteur, très clairement.

L'idée du scientifique fou descendant de Bulma est intéressante. Mais il a beau être un génie scientifique, il commet malgré tout la stupidité de créer des êtres qui sont censés surpasser Cell sur le long terme, mais chez qui il développe une énorme haine et colère. Et il ne pense pas que peut-être, ils risquent de devenir ensuite la nouvelle menace pour la Terre, vu la façon dont il les traite. J'aime bien cette ironie. Scientifique fou jusqu'au bout des ongles.

L'idée de Mr. Popo et Kame Sennin qui deviennent les entraîneurs de Tsubumi est assez chouette aussi. Cependant, j'ai deux remarques: Pourquoi Popo parle de lui à la troisième personne? Je ne me rappelle pas qu'il faisait ça dans le manga. Et ensuite, pourquoi Kame Sennin enseigne à Tsubumi après Popo? Alors que Popo est censé être meilleur que Kame Sennin.

Ah! C'était aussi une bonne idée de faire que Cell envoie régulièrement des Cell Jr. sur Terre, pour leur rappeler qu'il reviendra. C'est plus cohérent, car sinon, on aurait du mal à comprendre que les gens ne finissent pas par penser qu'il ne reviendra pas.

Cependant, j'ai parfois l'impression que le récit va trop vite par moment. Par exemple, le passage où le Namekk arrive et donne sa puissance à Tsubumi... Pourquoi? Il vient de la rencontrer et n'avait a priori aucune raison d'avoir entendu parler d'elle. Nail avait donné sa puissance à Piccolo, mais il savait qui il était et leur rencontre n'était pas aussi bizarre. Là, ce Namekk arrive pile où se trouve Tsubumi comme par hasard, constate sa puissance, personne ne pose de questions sur ce qui lui est arrivé et sans la connaître il lui donne sa force.

Et une petite question de détail: Qu'est devenue N°18? Après tout, Cell l'a recrachée et dans le prologue, il n'est pas dit qu'il l'a tuée. Comme c'est une cyborg, elle doit avoir la jeunesse éternelle, donc elle ne peut pas mourir de vieillesse. Elle se ballade toujours sur Terre?

Chapitre 6

Max44a5    le 18/04/2012 à 17:54
Holala ! Merci pour ce commentaire !Je tâcherais de répondre à vos interrogations dans l'ordre.

Oui, ni l'un ni l'autre ne sont à le hauteur, surtout que Cell n'a pas dormi pendant 500 ans...

Pour Mister Popo qui parle comme César, il fait ça dans le manga, mais pas toujours. Il dit "J'ai hâte de me battre contre toi", mais il se désigne parfois en disant "Mr Popo est... " ou "Dieu est meilleur que Mr Popo." Il ne le fait pas tout le temps, mais ça m'a marqué.
Si il ne l'envoie qu'après voir Kamé Sennin, c'est déjà car je vois pas Tortue G se balader partout, mais aussi car.... Non, c'est du spoil :p

Le namek est mourant. Il constate qu'elle est assez pure (même si, ça me frappe maintenant, Mr popo serait un choix plus judicieux) et lui file un léger Power-Up et un pouvoir spécial essentiel à la suite. En faisnt ça, je montre que Namek a été détruite (donc pas de DB). Après, le "hasard"... Quells chance pour que Goku arrive au moment où Gohan va se faire écraser la tête pas Nappa ? Au moment où freezer va achever Végéta ? Que Goku tombe malade en plein combat contre C-19 ? Que dendé soit miraculeusement un Namek guérisseur ? Des hasards, il y en a plein, ils sont juste mieux amenés.

Au fait, Cell n'envoie personne, les Cell Jr sont déjà sur place (mais ne grandissent pas)

je sais que vous êtes fan de C-18 (Commencé à Re-lire votre fic, déjà lue sur FF.FR il y a longtemps, je lâcherai un com) Je suis toutefois en accord avec Salagir sur ce point,elle ne doit plus être capable de remuer un orteil, après 500 ans. Mais elle aura son importance...Je n'en dis pas plus.



Merci encore !

Chapitre 1

Alexis13    le 26/04/2012 à 21:19
Bonjour et bravo pour cette fanfiction !
Je suis Alexis13 ( en rapport avec Alexis du Ninja Kid, fanfiction que j'adore ).
Tout d'abord félicitation, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les fanfictions que tout le monde mais j'ai beaucoup aimé celle ci.
Moi j'ai une petite question ? Pourquoi une fille ?
Je trouve cette idée très bonne mais j'aurais aimé savoir pourquoi ? Une regret de ne pas avoir plus de filles dans al série originale ?
Bonne continuation !

Chapitre 6

Max44a5    le 16/05/2012 à 14:21
(réponse à Alexis13) (San, je vous aie répondu, mais mes réponses ont été dispersées...)

Je suis content que cela vous aie plut, je suis entrain d'écrire la suite. ;)
Pourquoi une fille ?
C'est en parti pour cette raison...Mais aussi pour être original, et... Pour changer (en plus, ça me permettra quelques gags...^_^

Merci !!

Chapitre 6

Dark Lord    le 16/06/2012 à 15:45
Chapitre très sympa bien qu'un peu court, on en voudrait toujours plus !
On sent que le personnage gagne en puissance et on a hâte de voir jusqu'où il pourra aller !
Bonne continuation, bon chapitre !

Chapitre 7


Page : [ 1 ]

Laissez un commentaire: