The Ninja Kid - Tome I

Selection du chapitre:




CHAPITRE I - UNE NOUVELLE VIE


Le vent soufflait fort, c'était la fin de la journée et le soir commençait à tomber doucement.
Les cours venaient de se terminer pour PH, qui n'avait qu'une seule idée en tête : rentrer chez lui au plus vite.

PH, douze ans, impulsif et caractériel, mais d'une gentillesse et d'une sensibilité rare. La carapace derrière un cœur tendre.
Il était assez petit pour son âge, cheveux noirs un peu désordonnés, vêtus toujours simplement, décontracté jusqu'à la pointe de ses chaussures.
Il habitait dans une grande ville située dans le sud, un endroit où il faisait toujours chaud.
Après une entrée au collège plutôt difficile et un passage en 5e obtenu d'extrême justesse, l'heure était venue en ce mois de Septembre, date fatidique de la nouvelle rentrée scolaire, de faire ses preuves et ainsi redorer son blason de cancre notoire.

Son école, « Provus » n'était qu'à cinq minutes de chez lui, elle était assez grande, disposait d'une cour personnelle pour chaque section et d'un superbe terrain de Football.

PH cacha son visage derrière sa main pour se protéger du vent. Quand il ouvrit les yeux de nouveau, la seule chose au monde à pouvoir le faire fléchir dans sa quête de retour au foyer apparue devant lui.

Vanessa... Rien que ce nom suffisait à faire perdre la parole à notre héros en herbe.
Du même âge que lui, à peine plus petite, brune avec de longs cheveux, un visage fin, magnifique de beauté et des yeux bleus terriblement déstabilisants. Elle avait un charme incroyable et rendait notre PH complètement muet quand il la croisait.

Il ne la connaissait que depuis une semaine, seulement de vue, et il était déjà fou amoureux. Il ne lui avait pourtant jamais encore parlé.
Chaque regard qu'il portait sur elle, la moindre seconde passée à contempler son visage, était le trésor le plus précieux du jeune garçon.
Dans des classes séparées, ils se retrouvaient uniquement pour certaines matières communes.
Ces moments-là étaient bien sur les instants qu'il attendait le plus...

Vanessa sortit à son tour du grand couloir qui conduisait aux salles de classe, et, comme PH quelques instants auparavant, descendit les marches qui menaient vers la sortie.
Le vent balayait ses longs cheveux, elle semblait encore plus belle que d'habitude.
Elle arriva devant le garçon, lui adressa, un sourire discret suivi d'un « A demain » et passa la porte de sortie.
PH n'arrivait plus à bouger, il venait certainement de vivre le plus beau moment de sa vie, pour son cœur si jeune et inexpérimenté en amour, ce sourire était pour lui quelque chose de fantastique.  Il la regarda s'éloigner dans la ruelle déserte et disparaître au détour d'un virage.


Aux anges, il prit à son tour le chemin de chez lui.
Pour rentrer, il devait descendre la fameuse avenue, traverser une route et emprunter une autre rue qui le menait directement devant sa maison.
Cette fois, contrairement à d'habitude, il ne marchait pas vite, au contraire, il traînait, cherchant à se remémorer le plus précisément possible l'instant magique où Vanessa lui avait offert le son de sa merveilleuse voix.

Il était arrivé à mi-chemin, le vent était toujours aussi fort, quand soudain il sentit une pression sur son épaule droite. À peine eut-il le temps de réaliser ce qui se passait que son sac n'était plus sur son dos, il vit alors, impuissant, deux personnes prenant la fuite avec, son nouveau jeu vidéo fraîchement acheté encore à l'intérieur.

PH était fou de rage de s'être fait ainsi dérober ses affaires, il hurla un juron à l'encontre des deux personnages qui s'éloignaient et brandit son poing vers eux dans un accès de colère.

Tout à coup, une lueur s'échappa se sa main fermée, elle s'intensifiait et lui brûlait la paume ! Sous le coup de la douleur, il n'eut d'autre solution que de relâcher son étreinte...
Et là, se produisit quelque chose qui le laissa sans voix... De sa main désormais ouverte, la lueur prit une forme sphérique de couleur flamme et sans qu'il puisse comprendre exactement ce qui était en train de se produire, cette dernière fusa vers le voleur qui tenait son sac. Elle le percuta de plein fouet au bas du dos, laissant ce dernier à terre, le blouson et le tee-shirt qu'il portait complètement calcinés.

Déstabilisé, il avait lâché l'objet du délit. Son comparse l'aida tant bien que mal à se relever, puis ils prirent la fuite, effrayés par ce qu'ils venaient de voir.

PH se dirigea lentement vers son bien, encore sous le choc de ce qui venait de se produire.
Il le ramassa lentement, ses yeux ne quittaient pas le centre de sa main qui venait d'accomplir quelque chose d'absolument incroyable, inimaginable !

Notre ami, ce soir-là, rentra chez lui avec l'intime conviction que sa vie allait changer à jamais.
Il était loin de s'imaginer ce que le destin avait prévu pour lui...







Commentaires:

Eva    le 03/01/2012 à 21:11
Enfin ! Depuis le temps que cela doit être mis en place :)
Je vais me relire quelques chapitres pour la peine !

Alex13    le 05/01/2012 à 16:43
Yep ! Sympa cette petite refonte !

max44a5    le 06/02/2012 à 18:36
Excellent! maintenant, il faut écrire un autre chapitre sur le tome 4.

TRUNCKS    le 06/02/2012 à 20:37
Merci d'avoir pris la peine de lire :)
J'espère que le récit te plait.
Le chapitre 1 du tome 4 est en cours !


Page : [ 1 ]

Laissez un commentaire: